jeudi 26 mai 2011

miracolo

Eh oui, enfin, après une semaine de mouillage, et avoir vidé toutes les conserves du bateaux, il a bien fallut s'appliquer un peu. On s'est promis milles choses au premier qui en aurait un, et ça a marché !!! 3 poissons !!! pour un total de 2 kg. Et qui c'est qui a reussi cet exploit ? moi, avec ma canne à pêche ridicule et un leurre psychédelique... qui fait pâlir tous les pecheurs !!! rondouillet, marron et orange flashy, une vrai horreur surnommée globi
Horaires de la pêche, le milieu d'apres midi comme chacun sait le plus adapté !!! Alors une certaine mauvaise langue que je ne citerai pas a dit que c'etait des poissons suicidaires et cretins reunis en congres sur l'ile de graciosa. mais c'est la même mauvaise langue qui a essayé avec des vrais leurres, aux vrais heures, avec des vrais cannes et qui nous a rapporté : une vive !!! Ah j'oubliais ,qu'ai-je donc pêché si brillament moi, ça pourrait faire l'objet du schimilili, ça reste assez mysterieux, étant très douée pour les descriptions je dirais un poisson, gris, un peu rondouillet avec des teintes bleutées ?!?!
Voila, on a même repris 3 autres poissons tout aussi mystérieux ce soir et Gael pour se venger de mes médisances vous racontera la prochaine fois ma rencontre avec un monstre.

jeudi 19 mai 2011

Vive la pêche

Au mouillage dans un coin merveilleux, nous essayons de vivre d'amour et d'eau fraîche...
Bon on a quelques reserves ... genre daubes, confits, ... mais pour une fois on essaye de faire dans le dietetique ou dans l'estival au moins et donc on pêche !
Alors à la traine, un départ mais pas de succès
Au bouchon, Gael nous a concocté un leurre de ses souvenirs d'enfance, mélange de couenne de jambon, (même pas espagnol le jambon), papier alu et ficelle rouge ! Et avec tout ça (vous aurez la photo bientôt) on a eu ... l'helice du hors-bord (notre hors-bord)
Dernier essai à la je sais pas comment ça s'appelle, façon Monsieur Daboussy que ça avait marché la dernière fois. Mais en remplaçant les olothuries pas des bernard lhermittes... et le résultat? suspens ...
Lignes enlevées pas les gardes de la reserve nationale de l'ile de gracioza !!! donc je ne sais même pas si ça marche !!!
et voila pour nos succès de pêche, c'est pas comme ça qu'on va faire le régime nous, obligés de retourner aux conserves !!!

vendredi 13 mai 2011

ah les îles !!!





non nous ne sommes pas du tout fâchés avec la mer, mais on aime aussi les paysages lunaires, et même les montagnes. Elle est encore petite celle-là (600m), il faut que j’acclimate Gael doucement pour qu’on arrive au 3717m de tenerife, mais chut il ne le sait pas encore… Donc pour lui faire envie j’ai même trouvé un volcan avec des vignobles et des caves … et même des dégustations de vin… el grifo est très bon ou sinon celui-là.

Mais donc pas de panique on est toujours bien sur la mer, on cherche la petite crique parfaite, celle-là est pas mal. Qu’en dites-vous ? On a même trouvé encore mieux, un petit lagon bleu turquoise au milieu des roches volcaniques noires avec une eau dans laquelle je ne plaque presque pas ... mais la photo rendait pas bien

lundi 9 mai 2011

pas de panique pour le schimili, on est en cours de délibération !!!

samedi 7 mai 2011

bleu


Nous naviguons tranquillement sur l'eau bleue océane, éole est plutôt calme.
On croise quelques dauphins, pas très original, mais aussi des poissons volants !!! ça c'est déjà meilleur signe.
Pas de pêche malgrè nos supers rapalas (leurres), mais ils doivent être un tantinet écolos, ils ont décidés de ramasser tous les sacs plastiques croisés en route !!!
Heureusement que l'on a de la lecture parce que l'activité est plutôt calme, mais tant mieux on se repose avant... la fiesta aux îles...

mardi 3 mai 2011

schimilimili trimestriel


alors voila le nouveau schmilblick, le premier prix pas très original est donc un séjour d'une semaine pour deux sur Camao (lieu à choisir par les gagnants), avec pour ceux qui n'avaient pas participé au premier possibilité d'un kidnapping en bonne et due forme si besoin. En deuxième prix un tajine d'agneau à Tanger.
Il est cette fois-ci interdit de tricher !!! Le dernier concours ayant été annulé par une emission d'ondes subversives. Toute personne suspecte de tricherie sera condamnée à la fabrication de ti punch pendant une semaine sur le bateau dit Camao (lieu choisi par les propriétaires).