vendredi 24 juin 2011

shopping et bricolage




une vie normale quoi,
pourquoi partir si loin pour se retrouver à faire du shopping et à bricoler sur le bateau ?
c'est à dire que nous n'avons pas vraiment le choix... mes "petites" rondeurs m'obligent quelque peu à envisager un changement de taille (et il reste encore 2 mois !). Et l'aménagement du bateau pour notre future canarienne oblige Gael à quelques acrobaties... bon je lui ai bien dit qu'elle dormira certainement mieux dans une cabine à l'interieur... mais il faut étudier tous les emplacements possibles du berceau pour que la gite et les virements de bords ne perturbent pas son sommeil...
Donc si vous avez des idées, nous sommes preneurs, il n'y a pas beaucoup de sites internet qui traitent du sujet. On a bien rencontré un couple qui a mis leur petit dans une vieille valise (genre grand-parents), pourquoi pas mais il faudrait déjà en trouver une. Sinon on a aussi pensé au hamac, mais en fait d'abord ça remue beaucoup, et ensuite c'est un peu comme la valise, si on était de l'autre coté de l'atlantique chez les indiens, on aurait un peu plus de chance d'en trouver un. Je mets une photo de la cabine pour laisser travailler votre imagination.

jeudi 2 juin 2011

probabilités



Retour à la vie civilisée, finie la pêche et les mouillages sauvages, on est à Las Palmas de Gran Canaria.
je peux enfin vous mettre les photos du mouillage paradisiaque et celles des poissons.

Mais qui dit retour à la vie civilisée, dit "coucou les bonnes surprises". Donc, petit calcul de probabilité, quelle est d'après vous la chance (ou le risque) d'être tiré au sort pour être juré d'assise ? et ce pendant que vous êtes entrain de faire un tour du monde à la voile? (enfin en stand by aux canaries à la recherche d'une maternité pour s'occuper de Ti' bout')
Je ne suis pas sûre que le tribunal de grande instance de la ville de Nice croit sérieusement mon histoire et quand ils écrivent que c'est obligatoire et que l'on ne peut y déroger que si l'on a plus de 70 ans, je m'inquiète légèrement pour la poursuite de notre voyage...
On va être obligés de se cacher dans des mouillages perdus et de vivre de notre pêche, quelle horreur... nous sommes donc preneurs de la saucisse aveyronnaise !!!!