mardi 14 août 2012

1 an déjà





et oui le temps passe vite ...
on a retrouvé pour l'occasion des canariens, ça faisait un joli troupeau de français en déplacement dans la baie de Carriacou. Comment reconnait-on des français en bateau ? ce sont les seuls qui ont des petites annexes, avec des petits moteurs et qui en plus tombent en panne régulièrement !!!
Toutes les épiceries du coins et les villageois (au moins 100 âmes) étaient au courant que l'on cherchait 1 bougie d'anniversaire, finalement des gentils québécois nous ont passé une bougie des 63 qui leur avaient servi récement, et ils sont venus au pied du bateau pour chanter le bon anniversaire de Zoé à la façon du Québéc.
Zoé a donc pu souffler comme une grande sa bougie, je ne l'ai même pas aidé, j'avais les mains dans le dos voyons !!!
et biensûr je n'oublie pas notre futur bateau, comme d'habitude, un original, cette fois-ci un ancien pecheur de crevettes du texas (vous allez finir par croire qu'on est plus trop fana de voile). Donc,
Joyce, 100 tonnes, 24 m, 60l de gazoil par heure à 8 noeuds, des réservoirs de 75000 l, pour les forts en  math je vous laisse calculer le prix d'une traversée de l'atlantique (2800 miles).
Zoé s'est déja approprié la cale à poisson de 30m2. On voit toujours aussi petit...

1 commentaire:

  1. J'espère que vous êtes à l'abri,on parle beaucoup de cyclones en ce moment.
    Avez-vous acheté vos billets d'avion
    Je languis de revoir Zoé.
    Bisous.
    christiane.

    RépondreSupprimer