vendredi 12 décembre 2014

qui connait windguru ?

Pour moi, windguru était un site pour surfer, pour savoir où était la meilleure vague au meilleur moment. Bon ça c'était quand j'habitais en Bretagne. Après je suis arrivée à Antibes, La Salis était sur Windguru, et pour ceux qui connaissent, La Salis c'est un peu comme quand Brice de Nice attend sa vague... elle vient pas très souvent ... donc je m'étais dit que Windguru s'était adapté...
En arrivant à Tobago, on n'a pas vraiment regardé windguru, et puis la houle a commencé à se lever un peu. Par ... curiosité je suis allée sur windguru... et surprise la baie calme où nous étions était sur windguru !?!?
la photo est prise du bateau !!! c'est la même baie que sur le message précédent !!!
bon et pour ceux qui s'y connaissent un peu en mouillage, quand on voit sortir les surfeurs on est moins heureux. ...
on sort les guides locaux et on lit que "store bay is the most quiet mooring of Tobago but could be sometimes uncomfortable "
Se réfugier à terre on oublie ...

 faudrait pouvoir débarquer sans casse...
bon heureusement Zoé dans ces cas là est calme ... et on avait des provisions pour une bonne petite bouffe.
Zoé veut bien s'approcher d'Ernestine (petite langouste de 2,5kg) ... avec papa
Vivement demain !!! la houle est sensée se calmer ...
Donc méfiance quand le spot où l'on met l'ancre est répertorié sur Windguru !!!

2 commentaires:

  1. eh ben impressionantes ! Je veux parler de la vague et de la langouste.
    Alors comme ça, si j ai bien compris, vous allez vous mettre au surf ?

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Salut vous trois,
    On c'est quitté à Trinidad. Vous pour un long séjour à terre en modification, moi pour continuer ma course Caraïbes.
    L'an dernier après Cuba ce fut le Rio Dulce au Guatemala...puis mon tour d'être immobilisé en réparations diverses et de confort.
    Soit, en avril en sortant de là je m'endort à la barre et me retrouve sur le reef au belize. retour case départ.
    L'assurance va me donner si peu pour les réparations pour cause de vétusté que je vais peut être repartir cabossé!
    Le passage de 2016 au Pacifique est compromis.
    Profitez en bien...Et à bientôt de vous lire.
    Guy

    guy.marquis@gmail.com

    RépondreSupprimer