mardi 27 décembre 2011

ils sont repartis positions, mis à jour par Roger

vendredi 9 décembre 2011

escapade antiboise !!!



et oui,
nous revoilou,
pour une petite semaine, et pourquoi, pour présenter notre star évidement, et accessoirement regler quelques détails, genre il ne faudrait pas faire des papiers pour Zoé ? il ne faudrait pas redemontrer qu'elle est française par hasard ?!?! et bien si, on recommence le cirque !!!

sinon pour passer le temps on ecoute sagement les histoires de Roger (ça se mange ???) et on joue avec le loup qui nous fait même pas peur !!! ça c'est comme les dragons, madrina elle m'a expliqué c'est tout gentil, ils aiment bien les chatouilles !!!

mercredi 16 novembre 2011

Vive Antibes


et oui, nous faisons les fiers...
le seul pavillon au milieu de tous ces arciens est antibois
alors les arciens sont une espèce malheureusement ni rare ni en voie de disparition, ils sont même plutôt envahissants mais nous resistons !!! Gael, qui a toujours été très fier de son club a sorti le plus grand pavillon qu'il a pu trouver (merci Nathalie) et par chance, il est plus grand que le pavillon de l'ARC, Gael l'a mis plus haut, et de toutes les façons c'est le seul pavilllon de club car on n'est un des seuls bateaux à avoir eu le droit de rester- merci zoé-.
Et Gael n'aimerait pas non plus que je dise que l'avantage du pavillon, c'est qu'avec ces couleurs, il nous fait passer pour des arciens ...
j'oubliais, on a aussi mis le pavillon du CNA, mais en plus petit (merci Claudio) ça se voit moins, il faut chercher un peu.



vendredi 28 octobre 2011

vive l'Europe !!!


eh oui, enfin, après 2 mois et demi et bien des péripéties nous avons enfin eu un passeport d'urgence ?!?!
Zoé a fait sa première balade en bateau (un ferry) elle a dormi tout le long de la traversée !!! parce que le saviez vous, elle devait venir chercher le passeport elle-même !!!
Et pourquoi un passeport d'urgence ? parce qu'une petite européenne, née de parents européens dans un pays européen, n'a pas le droit de circuler en Europe !!!
et qu'en plus elle ne peut être ni française ni espagnole pour l'instant (cf message précédent !!!)
c'est chouette l'Europe ...

mardi 18 octobre 2011

Roger arrive !

Roger doit venir dès que j'aurai mon passeport d'urgence, que l'on attend depuis 2 mois quand même !!!
alors si j'ai bien compris ce que m'a expliqué papa, il y a 2 catégories de personnes sur terre, les distributeurs potentiels et les non distributeurs. Papa a dit qu'il fallait se méfier de la deuxième categorie ...
Mais moi je sais bien en fait, il y a 2 catégories de personnes sur terre, celles qu'on peut faire tourner en bourrique (les mamans), et celles qu'on pourra faire tourner en bourrique (les papas) parce qu'ils sont plus lents à la détente ceux là ...
Donc si j'ai tout bien compris, Roger, il faut que je le charme, avec un petit sourire, ça marche ?

dimanche 2 octobre 2011

heureux ?


jeune, beau et fier papa, contemplant sa progéniture ?
jeune, beau et fier papa (ça ça change pas !), inquiet des grammes que prend sa fille pour l'équilibre du bateau ?
jeune, beau et fier papa, se demandant s'il ne faudrait pas un 60 pieds vu qu'elle va grandir ...
jeune, beau et fier papa, se demandant si sa fille sera prix Nobel de physique, de litterature, de médecine ou de la paix ?
A vous de choisir ...

pour Zoé c'est tout vu : c'est quoi ce distributeur non fonctionnel !!!

vendredi 16 septembre 2011

kafkaienne


c'est la situation de Zoé,
elle n'est pas franco-espagnole, mais apatride !!!
Ni française, puisque non née en France, ni espagnole puisque de parents français.
j'exagére ? oui un peu, en fait elle pourra être les deux... Mais pas tout de suite, espagnole pas avant un an , et française ??? pas avant d'avoir transcrit l'acte de naissance, ça prend ??? puis demander un carte d'identité, plusieurs mois!!! et apres ??? il faut aller en France ou en espagne à Madrid pour lui demander un passeport !!! et en plus, pour une fois, nous avions préparé le terrain en allant au consulat bien avant l'accouchement...
et c'est aussi la notre car avec tout ça le port veut nous faire partir pour faire la place aux bateaux de la transatlantique. Donc on ne peut pas partir et on ne peut pas rester ...

vendredi 9 septembre 2011

heureuse ?


diriez-vous qu'elle a l'air heureuse comme un poisson dans l'eau ou qu'elle a l'air concentrée ? ou qu'elle prépare sa prochaine navigation ? ou quelle réfléchi au prochain bateau de papa ? ou voir même plus égoistement à sa future cabine dans le prochain bateau de papa ... (enfin pour l'instant elle squatte toujours la cabine propriétaire, et la sienne, on lui donne des mauvaises habitudes...)
En tous les cas c'est un bon début, elle ne pleure pas dans le bain...

samedi 3 septembre 2011

quelques changements



et oui, la belle nous change la vie.
Gael s'est fait couper les tifs (merci Sandrine), genre coupe au bol... mais heureusement ça va mieux quand c'est sec.
Moi je m'autorise un peu d'alcool, il faut bien l'arroser la petite!!! vous n'aurez pas de photo, ça fait pas sérieux (et il faut bien un avantage à faire le blog soit même)
Quand à Zoé, elle change de surnom toutes les semaines (voir plus) mais ça tourne globalement autour de son activité principale. Donc au choix : petit glouton, petit poids, pour Gael c'était plutôt Mir et la maman Soyouz, moi j'aurais preferé spoutnik mais ça n'a rien d'un satellite à ravitailler (c'était plutôt un petite fusée) n'empêche je trouve ça plus joli. En tous les cas la puce grandi !!!


lundi 15 août 2011

point technique pour nous joindre

telephone
Gael : 06 15 95 86 42
Alice le 06 10 ... ne marche plus
Telephone espagnol : 00 34 6 74 24 96 93

mail toujours pareil
alice.gael.camao@gmail.com
gaelclave@aol.com
aliceborel@hotmail.com

skype : alicegaelcamao

courrier : marche mais très lent (on est la jusqu' à fin septembre sûr et probablement novembre en fait)
Alice Borel ou Gael Clave
Embarcacion CAMAO
autoridad portuaria de las palmas
puertos de las palmas
C/ joaquim blanco torrent, S/N
35005 Las palmas de Gran Canaria

Zoé est arrivée



Ca y est, la petite canarienne est là.
Elle a logiquement envahi le bateau, c'est à dire qu'elle n'utilise pas seulement sa petite cabine mais également toute la notre. Elle nous a généreusement laissé la cabine invitée. Papa est content elle ne pèse que 3,6 Kg (et 51 cm). Maman est aux anges mais un peu K.O. (d'où le message court). La madrina est attendue avec impatience pour alimenter le blog de photos réussies.

jeudi 21 juillet 2011

Camao est prête

Ne vous inquietez pas, à force de reflexion et d'effort Camao semble enfin prête à recevoir 'ti Bout. Bon, on a peut-être un petit soucis avec l'équipage maintenant, mais tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement

mercredi 20 juillet 2011

Camao se prépare


chacun sa technique,
on s'organise pour l'arrivée de 'Ti Bout, enfin comme vous pouvez le voir je ne suis pas très sûre de l'efficacité...
Moi (je commence par moi ce n'est pas poli) très en avance, je commence à réaliser, à 8 mois de grossesse (grâce à ce petit livre merveilleux "lorsque je suis enceinte") que finalement mon comportement est normal, ainsi que la majorité de mes envies (comme soulever mon tee-shirt lorsque je parle sérieusement à notre future fille). Donc on peut extrapoler que mes souhaits d'aménagement du bateau aussi. Quand à Gael, il est possible que ce soit de désespoir de mes envies farfelues, mais je préfére penser que c'est son désir de perfection qui le pousse à aller vérifier que même la vie sous-marine alentour soit prête à recevoir 'ti bout.

vendredi 24 juin 2011

shopping et bricolage




une vie normale quoi,
pourquoi partir si loin pour se retrouver à faire du shopping et à bricoler sur le bateau ?
c'est à dire que nous n'avons pas vraiment le choix... mes "petites" rondeurs m'obligent quelque peu à envisager un changement de taille (et il reste encore 2 mois !). Et l'aménagement du bateau pour notre future canarienne oblige Gael à quelques acrobaties... bon je lui ai bien dit qu'elle dormira certainement mieux dans une cabine à l'interieur... mais il faut étudier tous les emplacements possibles du berceau pour que la gite et les virements de bords ne perturbent pas son sommeil...
Donc si vous avez des idées, nous sommes preneurs, il n'y a pas beaucoup de sites internet qui traitent du sujet. On a bien rencontré un couple qui a mis leur petit dans une vieille valise (genre grand-parents), pourquoi pas mais il faudrait déjà en trouver une. Sinon on a aussi pensé au hamac, mais en fait d'abord ça remue beaucoup, et ensuite c'est un peu comme la valise, si on était de l'autre coté de l'atlantique chez les indiens, on aurait un peu plus de chance d'en trouver un. Je mets une photo de la cabine pour laisser travailler votre imagination.

jeudi 2 juin 2011

probabilités



Retour à la vie civilisée, finie la pêche et les mouillages sauvages, on est à Las Palmas de Gran Canaria.
je peux enfin vous mettre les photos du mouillage paradisiaque et celles des poissons.

Mais qui dit retour à la vie civilisée, dit "coucou les bonnes surprises". Donc, petit calcul de probabilité, quelle est d'après vous la chance (ou le risque) d'être tiré au sort pour être juré d'assise ? et ce pendant que vous êtes entrain de faire un tour du monde à la voile? (enfin en stand by aux canaries à la recherche d'une maternité pour s'occuper de Ti' bout')
Je ne suis pas sûre que le tribunal de grande instance de la ville de Nice croit sérieusement mon histoire et quand ils écrivent que c'est obligatoire et que l'on ne peut y déroger que si l'on a plus de 70 ans, je m'inquiète légèrement pour la poursuite de notre voyage...
On va être obligés de se cacher dans des mouillages perdus et de vivre de notre pêche, quelle horreur... nous sommes donc preneurs de la saucisse aveyronnaise !!!!


jeudi 26 mai 2011

miracolo

Eh oui, enfin, après une semaine de mouillage, et avoir vidé toutes les conserves du bateaux, il a bien fallut s'appliquer un peu. On s'est promis milles choses au premier qui en aurait un, et ça a marché !!! 3 poissons !!! pour un total de 2 kg. Et qui c'est qui a reussi cet exploit ? moi, avec ma canne à pêche ridicule et un leurre psychédelique... qui fait pâlir tous les pecheurs !!! rondouillet, marron et orange flashy, une vrai horreur surnommée globi
Horaires de la pêche, le milieu d'apres midi comme chacun sait le plus adapté !!! Alors une certaine mauvaise langue que je ne citerai pas a dit que c'etait des poissons suicidaires et cretins reunis en congres sur l'ile de graciosa. mais c'est la même mauvaise langue qui a essayé avec des vrais leurres, aux vrais heures, avec des vrais cannes et qui nous a rapporté : une vive !!! Ah j'oubliais ,qu'ai-je donc pêché si brillament moi, ça pourrait faire l'objet du schimilili, ça reste assez mysterieux, étant très douée pour les descriptions je dirais un poisson, gris, un peu rondouillet avec des teintes bleutées ?!?!
Voila, on a même repris 3 autres poissons tout aussi mystérieux ce soir et Gael pour se venger de mes médisances vous racontera la prochaine fois ma rencontre avec un monstre.

jeudi 19 mai 2011

Vive la pêche

Au mouillage dans un coin merveilleux, nous essayons de vivre d'amour et d'eau fraîche...
Bon on a quelques reserves ... genre daubes, confits, ... mais pour une fois on essaye de faire dans le dietetique ou dans l'estival au moins et donc on pêche !
Alors à la traine, un départ mais pas de succès
Au bouchon, Gael nous a concocté un leurre de ses souvenirs d'enfance, mélange de couenne de jambon, (même pas espagnol le jambon), papier alu et ficelle rouge ! Et avec tout ça (vous aurez la photo bientôt) on a eu ... l'helice du hors-bord (notre hors-bord)
Dernier essai à la je sais pas comment ça s'appelle, façon Monsieur Daboussy que ça avait marché la dernière fois. Mais en remplaçant les olothuries pas des bernard lhermittes... et le résultat? suspens ...
Lignes enlevées pas les gardes de la reserve nationale de l'ile de gracioza !!! donc je ne sais même pas si ça marche !!!
et voila pour nos succès de pêche, c'est pas comme ça qu'on va faire le régime nous, obligés de retourner aux conserves !!!

vendredi 13 mai 2011

ah les îles !!!





non nous ne sommes pas du tout fâchés avec la mer, mais on aime aussi les paysages lunaires, et même les montagnes. Elle est encore petite celle-là (600m), il faut que j’acclimate Gael doucement pour qu’on arrive au 3717m de tenerife, mais chut il ne le sait pas encore… Donc pour lui faire envie j’ai même trouvé un volcan avec des vignobles et des caves … et même des dégustations de vin… el grifo est très bon ou sinon celui-là.

Mais donc pas de panique on est toujours bien sur la mer, on cherche la petite crique parfaite, celle-là est pas mal. Qu’en dites-vous ? On a même trouvé encore mieux, un petit lagon bleu turquoise au milieu des roches volcaniques noires avec une eau dans laquelle je ne plaque presque pas ... mais la photo rendait pas bien

lundi 9 mai 2011

pas de panique pour le schimili, on est en cours de délibération !!!

samedi 7 mai 2011

bleu


Nous naviguons tranquillement sur l'eau bleue océane, éole est plutôt calme.
On croise quelques dauphins, pas très original, mais aussi des poissons volants !!! ça c'est déjà meilleur signe.
Pas de pêche malgrè nos supers rapalas (leurres), mais ils doivent être un tantinet écolos, ils ont décidés de ramasser tous les sacs plastiques croisés en route !!!
Heureusement que l'on a de la lecture parce que l'activité est plutôt calme, mais tant mieux on se repose avant... la fiesta aux îles...

mardi 3 mai 2011

schimilimili trimestriel


alors voila le nouveau schmilblick, le premier prix pas très original est donc un séjour d'une semaine pour deux sur Camao (lieu à choisir par les gagnants), avec pour ceux qui n'avaient pas participé au premier possibilité d'un kidnapping en bonne et due forme si besoin. En deuxième prix un tajine d'agneau à Tanger.
Il est cette fois-ci interdit de tricher !!! Le dernier concours ayant été annulé par une emission d'ondes subversives. Toute personne suspecte de tricherie sera condamnée à la fabrication de ti punch pendant une semaine sur le bateau dit Camao (lieu choisi par les propriétaires).

samedi 30 avril 2011

Notre prochain bateau …




Comme éole commence sérieusement à nous …

…Et qu’on ne peut pas rentrer dans Casablanca sans avoir une certaine taille et une certaine resistance…

Gael commence à regarder le prochain bateau. Alors il a déjà le moteur, en parfait état de marche comme vous pouvez le voir (marque inconnue, ça va être facile à réparer ça encore !!!). On a trouvé la scie à ruban pour couper les planches , … d’eucalyptus apparement dans le coin. Et le resultat pourrait donc donner quelque chose comme ça, vous voyez, genre costaud !!! Bon il faut une peu d’imagination, avec un ou deux mâts, un peu de couleur, ça pourrait donner un truc très chouette !!!

mercredi 27 avril 2011

goodbye Tanger, not welcome Casablanca !!!



Nous avons quitté Tanger un peu à regret, il faudrait toute une vie en fait pour prendre le temps de visiter, de rencontrer ... Mais bon on ne peut pas tout faire ! Nous avons donc pris la direction des canaries, avec un éole clément mais absent. Et donc obligés de s'arrêter à Casablanca pour faire le plein. Donc voila la seule photo que vous aurez de Casa pour l'instant, à moins, à moins ... que eole nous joue encore un méchant tour et que nous restions un peu plus longtemps que prévu. A suivre ...
PS : et pas la peine de dire qu'il n'y a pas que Gael qui ne prend que des photos de bateaux, là je n'ai pas eu le choix !

vendredi 22 avril 2011

la premiere photo de Gael







j'entends prise par Gael.





Comme on attend toujours l'anticyclone on fait les touristes !!! c'est vrai après tout on est en année sabbatique.





je viens donc de mettre les pieds pour la premiere fois dans une kasbah et dans une médina. Je comprends mieux pourquoi il faut un guide, ou alors ne pas être ni préssé, ni fatigué et surtout ne pas venir de déguster un délicieux tajine d'agneau acompagné d'un petit verre de guerrouanne.





Bref pour en revenir à la première photo de Gael, vous remarquerez qu'une certaine thématique masculine semble se dessiner, mais ne vous trompez pas, en fait il d'agit d'histoire. nous voila partis sur les traces d'Abdelkrhim, de la guerre du Rif, des protectorats. Ce qui nous a permis de découvrir un conteur, Mohamed Mrabet et une jolie librairie. Bon en fait les vrais premieres photos de Gael sont sur des bateaux biensur, voila le futur bateau de Karin, il est presque prêt, il faut juste venir le chercher.






lundi 18 avril 2011

tas de bateaux et tas d’anchois



on est coincés à Tanger ! c’est vraiment le terme à utiliser, coincés par la météo et toujours au milieu de nos bateaux de péchoux !!!

au moins c’est sympa, ils s’occupent bien de nous, on a le choix entre sardines ou anchois !!! et de plus en plus à chaque fois. Quelqu’un sait-il préparer les anchois à l’huile ? question sûrement très bête, il faut les faire cuire ou pas ?

Je vais me lancer dans les conserves en attendant l’anticyclone, personne ne sait où il est ?, ils n’en parlent même plus à la météo !

samedi 16 avril 2011

vive l'atlantique

vive l'atlantique


nous partons fièrement de Ceuta pour franchir Gibraltar et quitter enfin la méditerranée. Sur la route, météo de 11h30, coup de vent sur Gibralatar et Cadiz (évidement non annoncé la vieille)nous décidons donc de nous arreter à Tanger.
Plus de place dans la marina, le vent monte !!!
nous voila obligés de nous arrimer à un bateau de péchoux.
Un, que dis-je, nous voila en 8ème position avant le quai en comptant la perpendiculaire. Et encore, ça c'etait à l'arrivée, ce matin on est toujours en 8ème position si on descend par le coté, mais par l'arrière en 4ème position! et par la gauche encore un petit effort et on pourra descendre de l'autre coté du port. Autrement dit et avant que je puisse vous faire un schéma explicatif nous sommes dans un tas de péchoux mobiles.
voila pour notre entrée en atlantique !!! et n'oublions pas de remercier méteo france (le coup de vent n'est arrivé que le lendemain!)

mardi 12 avril 2011

Ceuta




Ville tres surprenante, avec de vieilles fortifications et des batiments art-déco.

Les espagnols auraient volontairement detruit tout signe musulman antérieur. La population est mixte, les marocains que nous rencontrons sont très content de nous parler en français. En tous les cas on sent que c’est une ville d’échanges … commerciaux. Le marché est une vrai splendeur, on se régale de bonites, cigales et lottes et encore d’autres pas clairement identifiés. On se prépare à repartir pour les canaries dès la fin du coup de vent, mais il faudra revenir !!!


samedi 9 avril 2011

Gibraltar


ce nom a fait rêvé plus d’une personne !!!

c’est le cailloux tout au fond derrière le remorqueur, désolée de vous décevoir, on est en face, dans l’enclave espagnol de Ceuta. Parce qu’il y a au Maroc une au moins enclave espagnole. Donc techniquement parlant on n’a pas encore quitté la méditerranée même si l’on est au pied des colonnes d’hercule. Mais par contre on est déjà en Afrique !!!

Et en bons marins que nous sommes, on va essayer de manger un couscous. Je ne dois d’ailleurs pas vous dire que Gael en discutant avec son architecte préféré a répondu à la question « avez-vous du vent ? » (en passant Gibraltar) par « non, on n’a pas fait le plein de vin en quittant l’Espagne » Donc ne vous inquiétez pas, on ne va pas changer en quittant la méditerranée !!!

PS : milles excuses à nos amis les anglais, le petit coup de vent qui a rendu le port de Fuengirola « uncomfortable » a détruit la moitié des plages entre Malaga et Marbella (dixit un journal local)

mercredi 6 avril 2011

doux euphémisme anglais !!!


Un coup de vent étant annoncé dans alboran, nous nous sommes réfugiés dans le petit port de Fuengirola. J’ai choisi ce port dans le guide anglais que nous avons sur la costa del sol puisqu’il n’en n’existait pas de français. Dans le texte, nous étions prévenus qu’ « in these conditions (of strong Nord Est-Est wind), parts of the harbour could be uncomfortable » Alors traduction en français : les vagues que vous voyez sur la photo sont à l’entrée du port !!! donc impossible de sortir. C’est pas grave encore, quand on voit ces vagues on se dit que ce ne doit pas être très confortable dehors non plus ! (alors qu’il n’y a pas 5 nœud de vent ici) Mais dans le port : l’aspect « pouvant être inconfortable » correspond au fait que l’on ne tienne pas debout dans le bateau tellement il y a de mouvements violents, et que l’on ait déjà rompu 2 amarres pendant la nuit, qui fut donc très bonne. Il paraît qu’ils sont très fort ces anglais pour les euphémismes !!!

mardi 5 avril 2011


météo oblige, on va de port de pêche en port de pêche et les bateaux sont plus beaux les uns que les autres. Mais la côte, quelle horreur !!! quand on dit que la côte d’azur est habitée… Ici on n’a pas vu un espace sans immeuble depuis le départ d’Almeria. Il y a toutes les époques et toutes les modes. Les plus spectaculaires datent des années 70, et le tout accompagné de la population de saison, moyenne d’âge 70, langues ; anglais, allemand, hollandais, belge… On a eu un mal fou à trouver un resto espagnol hier. Par contre il y en a pour tous pays : burger king, KFC, chinois, italien, sushi, ...

j'espere que tout à l'heure je mettrai une jolie photo de poisson, on va au marché.

changement de programme, le marche au poisson est très décevant et je n'ai pas eu le droit de prendre de photo à la criée

vendredi 1 avril 2011


derniers tapas à Almeria avant le départ toujours à la fameuse Casa Puga dont la photo devrait vous faire un peu envie.

Sinon je peux aussi vous dire que cet aprem il faisait 29° et que ce soir à 23h00 il en fait toujours 23° et que je suis en tee-shirt. on attend juste de pouvoir mettre les pieds dans l'eau, 21° c'est trop froid pour moi.

voila quelques news, normalement on repart demain pour Malaga voir directement Gibraltar s'il fait beau !!!

mercredi 30 mars 2011

et ça y est on est repartis !


enfin presque, pour l’instant c’est tapas à Almeria, la casa de Puga. On doit demander des pimientos del patron ???
Mais tout ça ne sera que si j’arrive à oublier l’image de ces « énormes » asticots qui ont eu la bonne idée de squatter le frigo en notre absence. Alors pour information, dans le palmarès des fromages, le Saint Nectaire est loin d’être le pire. En fait ils ont à peu près tous tenu sauf un Saint Félicien qui a un peu coulé mais gentiment dans la boîte à fromage. Non en fait la présence des petits asticots au fond du frigidaire n’est pas clairement expliquée. Par contre les endives dans le bac à légume, à moins que ce ne fût des bananes mal rangées, c’est un peu dur à dire à ce niveau, dépassent toutes les concentrations d’asticots, bien au-delà des fromages…

lundi 14 février 2011

Petit détour

comme on avançait trop vite... on fait un petit crochet par ... Antibes ... pour de multiples raisons : - la météo sur Alboran n'était pas bonne,
- les tapas d'Alméria étaient trop bons à la casa Puga
- mais surtout on est venu faire un petit coucou à la mère de Gael qui n'est pas dans sa meilleure forme.

sinon pour le concours aussi peu de participants nous sommes déçus, c'est sans doute le premier prix qui effraye tout le monde. Donc nous vous annonçons que les dates et lieux du premier prix sont au choix du gagnant (y compris au Bresil, les pieds dans l'eau avec une caipirhinia) et qu'il peut également si besoin (de justificatif) comprendre un kidnapping dans les règles de l'art.


samedi 12 février 2011

Almeria


Arrêt forcé de quelques jours à Alméria. Pour l'instant pas vraiment le temps de visiter autre chose que le port mais l'objectif n'est pas de faire le tour de la méditerrannée !
schmilblick pour les curieux : késako ? Celui qui devine gagne un séjour sur Camao.

vendredi 11 février 2011

Vendredi 11 février ,
Dèjà la mer d'Alboran!
Eole est plutôt calme et indécis, donc on l’aide avec hercule (surnom de notre vaillant moteur) mais au final c’est reposant. J’ai passé le méridien de greenwitch, toute seule, comme une grande cette nuit . Je m’en suis rendue compte en notant un point sur la carte, il m’a fallut quelques secondes… pour comprendre pourquoi la longitude réaugmentait .
Le pilote remarche, c’est beaucoup plus agréable. Mais il y a toujours autant de cargo et de plus en plus gros. Ils restent manifestement sur une route plus éloignée de la côte que nous mais on les rencontrent à chaque cap. On a encore vu plein de dauphins et même des globicéphales, toujours pas de photos, je suis toujours aussi lente pour arriver à les prendre!

mercredi 9 février 2011

Ibiza



et coucou, première vrai halte de vacanciers d'un an !!!
et merci à Roger de mettre des commentaires pour nous, c'est triste un blog sans nouvelles.

Alors en chemin de Porquerolles à Mahon puis Ibiza on a croisé un thon. Taille raisonnable une douzaine de kilos. On a aussi croisé des dauphins (je ne mets pas de photo parce que je n'ai pas réussi à les prendre). Mais aussi malheureusement des sacs en plastiques énormes qui sont venus se mettre dans les safrans et surtout des cargos. Moi je les trouve trop gros les cargos, surtout la nuit, quand on sait qu'il faut 30 km pour qu'ils s'arrêtent et que les officiers sont fournis en vodka polonaise... on se sent tout petit. Et j'oubliais les cabliers qui nous demandent de faire des détours et les filets dérivants, ... Avec tout ça vivement l'atlantique moins fréquenté au moins dans les zones où l'on va passer.

mercredi 2 février 2011

On fête le têt

A coup de crêpes, … on fait ce que l’on peut, mais les traiteurs asiatiques de Porquerolles n’avaient plus thit kho.
Cela m’a permis d’apprendre quelques différences entre Vietnam et Chine, où le nouvel an n’est que demain et où l’on rentre dans l’année du lapin alors que c’est l’année du chat au Vietnam. C’est quand même de meilleure augure pour le bateau …
Sinon les incantations de Roger ont du marcher puisque l’anticyclone s’est regonflé et qu’un créneau météo s’annonce pour ce WE. S’il n’y a pas de changement d’ici là le nouveau programme va donc être d’en profiter au maximum pour avancer un peu, on est bien à Porquerolles, mais maintenant que les caves sont vides !!!
J'oubliais, pas de photo aujourd'hui, je ne veux pas me ridiculiser plus d'une fois par mois (et c'est au tour de Gaël). Sinon vous auriez pu me voir pêchant avec beaucoup de ferveur, 1 oursin, j'ai bien dit 1 mais l'eau est froide !

dimanche 30 janvier 2011

2xAlléluia !


Corinne a raison, ça surchauffe ! (et la photo est prise avant l'apéro) Cela étant grâce au Gourou Roger, nous avons un nouveau circuit de gaz, et nous espérons beaucoup que ses grigriteries vont gonfler un peu l'anticyclone. Le coup de Nord-Est avec des rafales à 48 noeuds de ce WE risque de laisser place à nouveau à un coup de Nord-Ouest !

Deuxième Alléluia, et pas des moindres, Gael s'est enfin réconcilié avec NKE, le matériel marche ! au port tout du moins.

P.S. : c'est à nouveau le moment de tester les commentaires, cette fois-ci je ne suis pas le cobaye donc allez-y !!!

vendredi 28 janvier 2011

Roger à la rescousse


Comme on ne bouge toujours pas, notre gentil traceur de route est venu voir ce qu'il se passait. Malgré toute sa bonne volonté, la météo ne change pas ! Mais ils ont l'air très concentré, c'est sûr il va y avoir des effets sur la pression atmosphérique.
Sinon au menu ce soir (il faut bien que je meuble en attendant le départ) on va faire comme si l'on était déjà loin et s'autoriser un sanglier du jardin ! C'est bon aussi pour le moral. Accompagné d'un petit "Domaine de l'île" qui nous a donné l'occasion de rencontrer le petit fils de l'homme de Porquerolles. Gael en a sûrement déjà beaucoup parlé à quelques d'entre vous. En tous les cas rencontre très sympatique, ce n'est vraiment pas la peine d'aller à l'autre bout du monde finalement !!!