vendredi 24 juin 2011

shopping et bricolage




une vie normale quoi,
pourquoi partir si loin pour se retrouver à faire du shopping et à bricoler sur le bateau ?
c'est à dire que nous n'avons pas vraiment le choix... mes "petites" rondeurs m'obligent quelque peu à envisager un changement de taille (et il reste encore 2 mois !). Et l'aménagement du bateau pour notre future canarienne oblige Gael à quelques acrobaties... bon je lui ai bien dit qu'elle dormira certainement mieux dans une cabine à l'interieur... mais il faut étudier tous les emplacements possibles du berceau pour que la gite et les virements de bords ne perturbent pas son sommeil...
Donc si vous avez des idées, nous sommes preneurs, il n'y a pas beaucoup de sites internet qui traitent du sujet. On a bien rencontré un couple qui a mis leur petit dans une vieille valise (genre grand-parents), pourquoi pas mais il faudrait déjà en trouver une. Sinon on a aussi pensé au hamac, mais en fait d'abord ça remue beaucoup, et ensuite c'est un peu comme la valise, si on était de l'autre coté de l'atlantique chez les indiens, on aurait un peu plus de chance d'en trouver un. Je mets une photo de la cabine pour laisser travailler votre imagination.

7 commentaires:

  1. Au risque de me répéter je préconise : le hamac en macramé fait de vos blanches mains...
    Je sais que vous préférez traîner le soir dans les lieux de perdition... mais il vous faut maintenant prendre la mesure des responsabilités qui vont être les vôtres... quelques heures de macramé chaque soir vous seront salutaires !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis un peu dubitative quant à l'atelier "parents-macramé" sur Camao.
    Quand on naît aux canaries il faut un nid douillet. Le hamac est très séduisant en macramé (sous reserve encore une fois de la dextérité de Mum Alice et Dad Gael) ou peau de bison mais je n ai pas vu de quoi le fixer dans la cabine, à moins que l'angle de prise de vue de la photo nous cache les choses, à moins que le capitaine du bateau sorte sa perceuse...Et en cas de gite est on sur que Ti'bout ne vas pas faire un tour à plus de 180° , se retrouver comme prise dans un filet ou pire tomber du nid ?!
    Alors avec beaucoup de sérieux je propose de mettre un petit lit de voyage en forme de couffin et pour ne pas déraper brutalement de babord à tribord de bien le caler par des matelas... Idée à cogiter

    RépondreSupprimer
  3. Sikaflex®-252 Colle-mastic hautes performances
    Mastic de collage résistant, dont les propriétés le prédisposent tout particulièrement au montage d’éléments extérieurs nécessitant une forte adhérence.
    On peut fixer des crochet partout où on veut et même coller Ti'bout dans le hamac en macramé.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou.
    Pour moi,un bébé ,ça dort dans un berceau...Et sur la terre ferme.
    Je vois que vous ne manquez pas d'imagination.
    Ce bébé va donc naitre à Las Palmas de la Gran Canarie. Sera-t-elle Française ou Espagnole.
    Alice,dis-moi si je suis la bien venue fin juillet,j'irai à l'hotel bien sur,si possible climatisé ,il doit faire très chaud aux Canaries.
    J'ai appelé sur le portable de Gaël mais j'ai eu la messagerie.
    Je suis sur skype,va-t-on pouvoir se joindre.
    Bisous.
    Christiane.

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Alice,

    Je viens de découvrir ton blog en voulant rajouter un auteur sur celui des anciens de la T7C.
    Si j'ai bien compris entre les lignes, tu as été tirée au sort pour être jurée à Nice ? Et tu vis ta fin de grossesse sur un voilier aux Canaries ?
    N'hésite pas à me donner de tes nouvelles sur laetitia.vogel@yahoo.fr , je te raconterai la soirée du 25.

    Bises de Valbonne,

    Laetitia GRANGER

    RépondreSupprimer
  6. Vas y ne me dit pas que tu ne trouves pas un hamac une viseuse 2eme equiper a Tb
    2 trous
    2 manilles
    Et de la garcette pour la ficellee dans le hamac
    Si non en plus tunas un truc tres bien a poser dans le hamac c un matelas cocoon et la t tranquille pour quelque mois
    A moins qu elle ne grandisse aussi vite que son pere MDR

    RépondreSupprimer
  7. bonjour vous trois....on espere que tout se passe bine...quelle bonne nouvelle ce beau bebe...alors prenez en soin...le hamac,on a testé pour vous c'est super efficace...mais il faut absoluement des bretelles (ou harnais) au cas ou il se retourne...faudrait pas abimer le bebe si tot!!!
    Nous on avais le zebul hamac de chez nature et decouverte...mais y'en a plein d'autres sur ce site... http://www.natureetdecouvertes.com/Recherche/index?Query=hamac%20b%C3%A9b%C3%A9&perfid=N117800001000010000100007000014067400005L..tu peux te les faire envoyer...ou on peut te l'envoyer si tu nous donnes ton adresse et le choix du hamac...ce sera notre cadeau de naissance....d'ailleurs si tu veux autre chose par la meme coccaion que vous ne trouvez pas par la bas...n'hhesitez pas!!!!avant que l'on vienne vous embeter....c'est quoi votre programme...itineraire ..date ???? j'espere que vous vou amusez bien!!
    Loupi, Emma, Arthur (3ans1/2)
    skype:loupiemma
    defigaro@hotmail.fr
    0660326500
    Bisous

    RépondreSupprimer