mercredi 6 avril 2011

doux euphémisme anglais !!!

Un coup de vent étant annoncé dans alboran, nous nous sommes réfugiés dans le petit port de Fuengirola. J’ai choisi ce port dans le guide anglais que nous avons sur la costa del sol puisqu’il n’en n’existait pas de français. Dans le texte, nous étions prévenus qu’ « in these conditions (of strong Nord Est-Est wind), parts of the harbour could be uncomfortable » Alors traduction en français : les vagues que vous voyez sur la photo sont à l’entrée du port !!! donc impossible de sortir. C’est pas grave encore, quand on voit ces vagues on se dit que ce ne doit pas être très confortable dehors non plus ! (alors qu’il n’y a pas 5 nœud de vent ici) Mais dans le port : l’aspect « pouvant être inconfortable » correspond au fait que l’on ne tienne pas debout dans le bateau tellement il y a de mouvements violents, et que l’on ait déjà rompu 2 amarres pendant la nuit, qui fut donc très bonne. Il paraît qu’ils sont très fort ces anglais pour les euphémismes !!!