samedi 16 avril 2011

vive l'atlantique

vive l'atlantique


nous partons fièrement de Ceuta pour franchir Gibraltar et quitter enfin la méditerranée. Sur la route, météo de 11h30, coup de vent sur Gibralatar et Cadiz (évidement non annoncé la vieille)nous décidons donc de nous arreter à Tanger.
Plus de place dans la marina, le vent monte !!!
nous voila obligés de nous arrimer à un bateau de péchoux.
Un, que dis-je, nous voila en 8ème position avant le quai en comptant la perpendiculaire. Et encore, ça c'etait à l'arrivée, ce matin on est toujours en 8ème position si on descend par le coté, mais par l'arrière en 4ème position! et par la gauche encore un petit effort et on pourra descendre de l'autre coté du port. Autrement dit et avant que je puisse vous faire un schéma explicatif nous sommes dans un tas de péchoux mobiles.
voila pour notre entrée en atlantique !!! et n'oublions pas de remercier méteo france (le coup de vent n'est arrivé que le lendemain!)

3 commentaires:

  1. as tu eu mon autre message? bon je recommence pares 1 page j'ai l'impression que tout s'est efface ... moi et les ordis!!! j'ai enfin pris le temps de lire toutes vos aventure!!ù la mer et surtout la meteo ne sont pas tres cool... c'est vrai que c'est genial de lire toutes vos aventures moi pas trop le temps... ici aussi le temps n'est pas terrible pluie et brouillard depuis ce matin avec vent glacial jeudi on etait en TS à 25 et le lendemain il fait 5 ° avec un vent glacial... on nous avait dit mars puis fin mars puis miavril pour le beau temps ....l 'espoir fait vivremais j'en ai ras le bol du froid!!! on est malade depuis decembre alors les rhums bronchites conjonctivites gastro et autres virus americains pas cool le stock d'atb et doliprane y est passe....incroyable ma reserve pour 3 ans!!!! faites des enfants qui disaient... je vais essayer de vous mettre regulierement des commentaires car je sais que c'est pas tres cool d'avoir aucune mouvelles quand on est loin.... mais je pense tres fort à vous!!! les enfants grandissent super bien max a fait ses premiers pas mais avec sa gastro, sa conjonctivite, sa bronchite et ses canines il l'a un peu dur donc c'est plus facile le 4x4!!!! susie parle anglais sans accent et me corrige!!!! margot a un peu plus de mal à s'y mettre elle comprend tres bien meme depuis decembre mais refuse un peu de parler... "moi j'habite à paris, j'aime pas l'anglais" mais bon elle a pas mal de copine fait des playdate... elle attend le printemps aussi vincent bosse toujours autant avec son boulot de marche puis "commercial " pour developper le business et redaction de notes pour les projets futurs... mais bon on se prend des petites soirées notamment jazz tres sympa on a pu aller voir du basket au madison quare garden: genial! vraiment tres belle salle! je prend des cours d'anglais le mardi matin 2 heures et continues les symposium de dermato le jeudi matin j'ai fait mon premier cours de dermato aus internes tout s'est bien passe à suivre! si vous passez par ny c'est sympa aussi!!! bonne route prenez soin de vous plein de bisous manue

    RépondreSupprimer
  2. Lentement mais sûrement j'espère,vous poursuivez votre route....
    Je pars pour la Cappadoce mardi pour 8 jours.
    Je ne vais pas pouvoir suivre votre Périple ,je verrai à mon retour si vous êtes arrivés aux Canaries.
    Bon vent.
    Christiane

    RépondreSupprimer